On a testé pour vous : la vente de bijoux en réunion

Avez-vous déjà entendu parler des ventes de bijoux en réunion ? C’est un concept qui est devenu rapidement une mode. Ce genre de vente se popularise de plus en plus aujourd’hui. Si le sujet vous intéresse, lisez ce qui suit pour en savoir davantage sur les manières de mettre en place cette vente privée de bijoux.

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La vente de bijoux en réunion, en plein essor

Ce qu’on va définir en premier, c’est le lieu où la vente de bijoux se déroulera. Quand on dit « en réunion » cela signifie à domicile. La vente se tient dans votre maison ou dans tout autre lieu qui n’est pas destiné au commerce. Elle peut aussi avoir lieu dans une salle de gym, au camping ou ailleurs. La vente en réunion reste la formule qui marche le mieux. C’est convivial, sympathique et cela explique son efficacité.
De plus, l’objectif est de mettre en vente des produits et des services. Ici, il est question de vente de bijoux, ce qui intéresse les jeunes et les femmes en particulier.
Qui devez-vous viser prioritairement ? Parlez de votre projet à vos proches, appelez vos parents, vos grands-parents, vos cousins et cousines, vos nièces. Vous pouvez aussi contacter vos amis les plus proches, vos voisins et vos collègues. Une fois que vous avez décidé de la date et de l’heure, informez-les 15 jours à l’avance. Puis, pensez à les rappeler 4 ou 5 jours avant le jour J, pour qu’ils n’oublient pas votre rendez-vous. Demandez-leur d’inviter leurs proches à la vente et interrogez-les sur le nombre exact de personnes qui pensent venir. Bien que votre objectif est d’écouler toute votre collection de boucles d’oreilles, de bracelets, de colliers, limitez quand même le nombre de participants.

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Comment se passe la vente de bijoux en réunion ?

Une réunion, en comité restreint, est plus intéressante, c’est-à-dire autour de 10 à 12 personnes, du moins au début. Si tout se déroule correctement et dans la bonne humeur, les participants parleront positivement de la vente. Ils en feront la publicité à d’autres personnes autour d’eux.
Le jour de la vente, disposez suffisamment de chaises dans votre salon, terrasse ou dans le lieu prévu. Prévoyez aussi des apéritifs et d’autres boissons pour créer plus de convivialité. Disposez sur une autre table, les bagues, les bracelets et les colliers en indiquant leur prix. Mettez ensemble les bijoux en argent, ailleurs ceux en acier, les bijoux fantaisie et ainsi de suite. Vos clients pourront faire leur choix plus facilement si tout est exposé avec dicernement.
Préparez bien le discours que vous allez tenir, afin d’être sûre de réussir votre vente. Soyez naturelle et chaleureuse, vous mettrez tout le monde à l’aise, vous donnerez le ton à la réunion.
Vous pouvez tester une autre version de la vente en réunion, la version virtuelle. En raison de la pandémie, ce mode opératoire est très prisé par les organisateurs. Utilisez Zoom, préparez des bons de commande dématérialisés, créez un catalogue numérique interactif, etc. Apprenez à vous tenir face à une caméra, à gérer l’éclairage et à parler face à l’écran, etc.

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