Comment associer des bijoux à toutes les tenues ?

Aimez-vous porter des bijoux lorsque vous sortez, quelle que soit l’occasion ? Il faut reconnaître que les bijoux ont le chic de donner une meilleure allure. Dans la pratique, comment réussir à les associer à vos tenues ?

A lire également : Comment faire ses propres bijoux?

Des bijoux pour rehausser votre beauté et votre tenue

Les bijoux prennent encore plus de valeur s’ils sont assortis à vos tenues. Vous aimerez sans doute porter tels ou tels bijoux avec un jean, un costume ou une robe. Les couleurs comptent également. Il faut que chaque bijou soit en harmonie avec le coloris de vos vêtements. D’ailleurs, plus vous avez de nouveaux habits, plus il vous faut des bijoux qui vont avec. Un seul bijou bien choisi peut sublimer une simple tenue. Il peut transformer votre allure, vous rendre plus attirant. Donc, avoir de bons bijoux est indispensable pour la vie de tous les jours comme pour les grandes occasions.
Les bijoux sont vos alliés les plus précieux. Évidemment, vous n’avez pas besoin d’investir dans des bijoux chers. Même des bijoux fantaisie peuvent très bien apporter de l’éclat à une robe sobre. Avec un pull un peu trop sage, un grand sautoir en bois le rendra plus joyeux. Ce chemisier que vous chérissez tant commence à perdre de l’éclat ? Un long collier exotique fera oublier son grand âge. Toutefois, il y a des bijoux passe-partout qui vont avec n’importe quelle tenue. C’est le cas des bijoux en or, en particulier des colliers en or. De grosses boucles d’oreilles en or, du genre créole, peuvent aussi sophistiquer une tenue en quelques secondes.

A lire en complément : 20 pièces de joaillerie éblouissantes qui feront tourner les têtes

Associer des bijoux à vos tenues, mode d’emploi

Les bijoux agissent comme une baguette magique, il suffit de les mettre et votre tenue est plus habillée. Votre style en est rehaussé, aussi, choisissez-les avec soin.
À présent, comment les associer à vos tenues ? Avec une robe près du corps et de couleur unie, optez pour un collier imposant qui arrive sous la poitrine. Si votre vêtement recouvre votre cou et que son col est rond, un collier court mais imposant est indiqué. Un plastron est aussi un bon choix mais veillez à ce que la plus grande partie du collier soit sur le tissu. Puisque le bijou est déjà imposant, mettez un vêtement peu voyant, évitez les dentelles, les volants, etc. En été, avec une robe bandeau, l’idée de porter ce genre de collier, à même la peau, est bonne. Les gros colliers ne vont pas avec les vêtements à col carré, en U ou en V.
Envie de sortir en mettant votre robe échancrée ou celle avec un décolleté ? De grosses boucles d’oreilles iront idéalement avec ce genre d’habits. Si vous penchez pour un collier, choisissez-en un qui soit court. Si votre haut dénude vos épaules et votre cou, des boucles d’oreilles longues ou rondes compléteront votre look. Avec une robe pull ou toute autre tenue ample, un long collier ou un sautoir pendentif apporte une touche féminine. Mais avec une robe hyperféminine, une grosse bague ou plusieurs bagues fines suffisent amplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *